dimanche 20 mars 2011

Correspondant Américain

Mais… Mais oui ! Oui ! C’est bien un nouvel article ! Après tout ce temps ! Quelle excuse va-t-il nous sortir maintenant ? « J’étais occupé » ? « J’avais pas d’inspiration » ? « L’alignement des planètes n’était pas favorable à un nouvel article » ? Et puis quoi, il a l’air vachement court ce nouvel article ! A vu d’œil, y’a même pas besoin de faire dérouler la page ! Il se fout de not’ gueule j’vous dis ! Il s’fout de nous !

Voici ce qui traverse très certainement vos esprits, chers lecteurs malgré tout fidèles. Je vous dois sans doutes des excuses, en effet. Quand je vois la date du dernier article, j’avoue avoir un peu honte. Mais je suis sûr que vous pouvez tous comprendre ma situation : quand on commence à vivre une nouvelle vie, et ce à des milliers de kilomètres, il est vraiment inconsidéré d’écrire un blog lorsque l’alignement des planètes n’est pas favorable. Les amateurs confirmeront.

Par chance, cela fait deux semaines que le ciel m’a offert la possibilité de caresser à nouveau le clavier négligé de mon ordinateur. Et assez étonnamment (ou pas tant que ça, si vous croyez à l’alignement des planètes), je ne suis pas le seul. Mon amie de longue date Guilaine Spagnol s’est aussi remise à l’écriture. Alors qui est Guilaine, me demanderez-vous, qu’est-ce qu’elle vient foutre dans un blog sur les Etats-Unis, alors qu’elle est une amie de longue date, sous-entendu Française ?

Il faut que vous sachiez quelque chose sur Guilaine avant de continuer. Cette jeune demoiselle écrit des Blogs depuis l’origine du monde. Ou presque. Au fil des années, je l’ai vu sauter de Blog en Blog, racontant sa vie, ses pensées, et toujours au milieu de ça, ses coups de cœurs littéraires. Elle a fait de moi le lecteur assidu que je suis aujourd’hui.

Vous ne voyez toujours pas pourquoi cela lui donne l’insigne honneur de figurer sur MON blog ? J’y viens, j’y viens.

Guilaine s’est donc lancée à nouveau dans l’écriture d’un blog littéraire (depuis que les planètes le permettent) prenant le pseudonyme de Guixxx. À peu près en même temps, j’ai été rencontrer un auteur cher à mon cœur dans la ville voisine de Houston. C’en était assez pour Guilaine pour me propulser « Correspondant Américain », avec toute la classe que cela sous-entend. Je serais donc de raconter au monde entier (qui lit le blog de Guilaine) ma rencontre avec cet auteur, et comment il est, et est-ce que sa barbe est vraiment cool tout ça tout ça.

Mais vous me connaissez : j’ai du mal à me concentrer sur un seul sujet (si j’écris pas 8 pages j’ai pas l’impression d’écrire), mais Guilaine m’autorisa à également raconter l’aventure qui entoura cette rencontre, notamment le trajet jusqu’à Houston.

Sans plus de préambule, je vous invite donc à franchir la porte de La Librairie Fantastique de Guixxx, et d’y découvrir cette nouvelle aventure de votre français expatrié préféré. Et si vous aimez les news littéraires, n’hésitez pas à fouiner dans les étagères de ce nouveau blog dont je suis moi-même friand !

Veuillez suivre ce lien → CLIQUEZ ICI

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup mon p'tit Vin's ça me fait hachement plaisir !!!


    Guixxx!

    RépondreSupprimer
  2. génial!! j'adore ton blog ainsi que celui de Guilou, je prends pas assez souvent le temps de lire (et je devrai) mais j'y passe de temps à autre, c est toujours aussi plaisant à lire! franchement bravo Vince pr la course!!!!

    RépondreSupprimer

ATTENTION ! Pour une raison obscure, Blogger ne publie pas toujours les commentaires trop longs. Pensez à les sauvegarder sur un document à part si votre commentaire fait plus d un paragraphe (je ne sais pas combien de lignes sont acceptées... je sais, je ne sais pas grand chose).

MERCI !